Lignes longues d'hélicoptères Barry - Inspection de prévention spéciale - Directive sur la sécurité des produits
Directive obligatoire sur la sécurité des produits
Cette directive de sécurité du produit est obligatoire pour tous les propriétaires et utilisateurs de vestes Barry Long Line.
Avis relatif à l'inspection spéciale de prévention - Directive sur la sécurité des produits
Référence : Barry Helicopter Long Lines - Inspection de prévention spéciale - Directive sur la sécurité des produits
Arrière-plan
La gaine et les embouts de la ligne longue Barry sont conçus pour permettre un certain mouvement grâce à l'élasticité de la ligne elle-même sous charge. La gaine et les embouts sont reliés entre eux par un cordon élastique ou un cordon accessoire.
Problème
Cordon élastique : Les boucles du cordon élastique sont formées soit à l'aide d'un sertissage métallique recouvert d'un ruban électrique, soit à l'aide d'un nœud. Un utilisateur a signalé des dommages causés à une Long Line par le frottement et l'abrasion des sertissages métalliques contre les fibres de la Long Line.
Cordon accessoire : le cordon excédentaire doit être plié sans serrer à l'intérieur du couvercle d'extrémité. Un utilisateur a signalé des dommages aux fibres de la ligne longue en raison du placement incorrect du cordon accessoire qui avait été étroitement enroulé autour de la ligne longue par le personnel de terrain après avoir effectué un remplacement de cordon électrique.
Recommandation
Barry recommande le retrait immédiat du cordon élastique et/ou du cordon accessoire des deux extrémités des suspentes longues. Suite aux tests en vol et aux analyses, il a été déterminé que cette modification n'aura aucun effet sur les performances de la gaine et des embouts.
Inspection complète
Une inspection complète de l'ensemble des lignes longues Barry doit être effectuée régulièrement et en référence à : Barry Synthetic Helicopter Long Lines - Manuel d'instructions